Management


 

L’offre qualité et performance apporte l’expertise complémentaire au juste besoin et juste moment afin d’accompagner efficacement le déploiement des actions et le projet d’entreprise.

 

- Audit : identifier les problématiques, les gisements et leviers de performance

- Stratégie : formaliser la vision d’entreprise, la stratégie, le plan de développement, le business plan

- Financement : accompagner les levées de fonds  

- Organisations et ressources : coaching, aide au recrutement, plan de progrès, GPEC 

- Qualité et Performance : processus, outils, indicateurs, amélioration continue, audit 

- Performance Financière : réduction du BFR, achats, stocks, rebuts, prix, rentabilité, marge, créances

- Gestion industrielle & logistique : PIC/PDP/planning, productivité, organisation, Lean 

- Industriel : création, organisation, management, transfert industriel

- Business export: processus, offre, contrats, négociation, gestion des risques, contrats

- Satisfaction Clients : réclamations clients, litiges, non conformités, SAV 

 

Mise en œuvre :
• Missions de courte ou longues durée, à temps plein ou partiel
• Missions de conseil, expertise, formation-action opérationnelles
• Missions de management de transition, d’accompagnement d’équipes
• Missions de diagnostic, audit, gestion de projets

Comment :
• En complément du dispositif en place chez le client pendant une période donnée
• Apport de valeur ajoutée, très opérationnel
• Avec bienveillance, professionnalisme, flexibilité, agilité

Quelques outils, méthodes, utilisés :
• Outils d’évaluation « EFQM »
• Bilan d’équipe, diagnostic « VIP » basé sur outils DISC et ENSIZE
• Business modèle « CANVAS »
• Lean management, outils « VSM », diagnostic usine 4.0 « D4.0 »
• Réussir son projet industriel « DOPI : démarche d’optimisation des processus industriels »
• Méthodologie « EXCELL’INNOV » d’excellence des investissements

 

Voir aussi Excell'Innov >>